Guillaume Martineau

PIANO MARIN (2016)

Dans le cadre de son année “Révélation Radio-Canada en jazz”, Guillaume Martineau a été invité à passer des journées de production musicale au Studio 12 de Radio-Canada. Il s’y est présenté seul devant le piano Steinway et y a produit au-delà d’une cinquantaine de pièces entièrement improvisées et s’étalant sur plusieurs heures de musique. Après avoir passé des semaines à faire un grand tri dans toute cette matière créative, Guillaume en ressort avec un nouvel album qui forme un tout cohérent et raconte une histoire en trois volumes: Piano marin.

Par5chemins_GM_1440

 

Sortie le 6 mai 2016

Boutique

LANCEMENT LE 14 MAI à l’ASTRAL (MONTRÉAL) 

 

 

 

Contact Booking & Media : Marianne Laugel – Productions Le Lab


Par 5 Chemins (2014)

Résultat d’un parcours éclectique, passionné et créatif, Guillaume Martineau nous présente son album “Par 5 chemins”, aux compositions tripatives.

Ayant passé des années à approfondir la musique classique parallèlement au rock et à l’improvisation libre, c’est finalement via la “philosophie” du jazz que se rejoignent les divers chemins du pianiste pour donner une création des plus originales. Musique de l’imaginaire, atmosphérique voire cinématographique, elle peut à la fois atteindre les zones les plus éthérées que celles les plus énergiques et explosives.

C’est par cinq musiciens en osmose créative que l’album s’est véritablement forgé sa personnalité et sa richesse.
Avec Tevet Sela (saxophones), François Jalbert (guitare), Simon Pagé (basse électrique), Raphaël Pannier (batterie)

Par5chemins_GM_1440

Sortie le 11 novembre 2014
“Par 5 Chemins”

Boutique


REVUE DE PRESSE
Communiqué de presse

VIDEOS

GALLERIE