Hichem Khalfa

C’est en Janvier 2014 que le Hichem Khalfa 5tet voit le jour. Ce band est le fruit d’un collaboration avec des musiciens bien connus de la scène montréalaise : Al McLean (saxophone), Jérôme Beaulieu (piano) , Alex Bellegarde (basse) et Martin Auguste (batterie). Suite a un premier concert au club Upstairs de Montréal, le 5tet signe avec les Productions Le Lab dans le cadre de la série Les Sessions 270.

Né en France, Hichem commence la trompette à l’âge de 7 ans avec Antony Daniel au Conservatoire de musique d’Argenteuil . Durant ses dernières années il fait fait la connaissance des professeurs Pierre Badel et Jean-Bernard Beauchamp (JB) avec qui il étudiera pendant plusieurs années.
En 2009 , suite a l’obtention d’un D.E.M (Diplôme d’étude musicales), il poursuit ses études de trompette classique a la Haute Ecole de Musique de Genève , dans la classe de Gérard Métrailler (Co-soliste a l’orchestre de la Suisse romande). Après deux années passées en Suisse, Hichem part pour Montréal afin d’étudier à l’Université McGill.

En parallèle de ses études, Hichem se forge une solide expérience de scène en jouant aussi bien dans des orchestres symphoniques que dans des formations jazz ou electro, et ce dans de nombreux pays  : France, Suisse, Chine, Mexique (festival Cervantino), tournée européenne avec Blitz the Ambassador, nombreuses tournées européennes avec The National Fanfare of Kadebostany ainsi qu’au Canada. Depuis son arrivée à Montréal en 2012, il joue avec plusieurs bands locaux tels que : Kalmunity  et Nomadic Massive.

Contact Médias : Simon Fauteux – Six Media Marketing
 

PREMIER ALBUM

hk_1440

 

“Histoires sans Mots”
Sortie le 10 mars 2015

Communiqué de presse

Boutique

VIDEOS

GALLERIE