Montreal Hard Bop 5

MTL HB5 propose un renouveau du son hard bop à Montréal, par des compositions minutieuses, enlevantes et fignolées au Québec : le quintette vous fait vivre un retour dans le jazz façon 2016.

Le band est né en 2011, à l’occasion du Festival de jazz de Montréal, le temps d’un spectacle au Pub Quartier Latin. Les cinq comparses s’étaient alors réunis afin de célébrer cette grande musique qu’est le hard bop. Gagnés par le plaisir de cette première collaboration et par l’accueil du public, les membres s’enthousiasment; des projets de spectacles se dessinent et se concrétisent.

Puis, en 2012, un album promotionnel est lancé, offrant à un public amateur charmé quelques grands classiques des maîtres hard bop (tels Horace Silver, Donald Byrd, Hank Mobley) aux coté de quelques pièces originales. Le son et la qualité des morceaux sont louangés. La scène, qui reconnaît la musicalité et le talent du groupe, espère d’eux qu’ils élargissent leur répertoire original. C’est ce qu’il font avec cet album uniquement garni de pièces originales. Neuf compositions soigneusement choisies parmi le répertoire créatif des membres Cameron Wallis et Jonathan Cayer, ainsi que celui du saxophoniste émérite Montréalais Dave Turner.

Musiciens  :
Frédéric Grenier – Contrebasse / David Carbonneau – Trompette / Jonathan Cayer – Piano / Alain Bourgeois – Batterie / Cameron Wallis – Saxophones

Contact Booking & Médias : Marianne Laugel – Productions Le Lab

CASE No5
hk_1440


Sortie le 1er juillet 2016
LANCEMENT LE 4 JUILLET au Quai des Brumes (MONTRÉAL)

Boutique

LIVE AU UPSTAIRS
hk_1440


Sortie le 18 décembre 2015

Boutique

 

MTL HB5
hk_1440


Sortie le 9 juin 2015

Boutique

Communiqué de presse

VIDEOS

GALLERIE